French (Fr)English (United Kingdom)
There are no translations available.

Exposition

2004-2014 / 10 ANS de

 la Galerie Popy Arvani

Errance

Evénement - Concert - Exposition

Du 27 novembre 2014 au 24 janvier 2015

 errance mail 3 2000 150 dpi

COMMUNIQUE DE PRESSE
VOIR LES PHOTOS



 

 

 

 

 

 

Historienne d'art, plasticienne, muséologue et enseignante, Popy Arvani a un parcours de galeriste atypique.

En décembre 2004, elle inaugure sa galerie au 7, rue Jean-Pierre Timbaud, près du quartier du Marais, dans l'ancienne écurie de l'hôtel particulier dit de Marie-Thérèse, fille de Marie-Antoinette.

Le choix  des expositions s’organise autour de la création d'artistes français et internationaux, jeunes ou confirmés. Ceux-ci contribuent à l'art contemporain comme des précurseurs aux concepts innovants , parfois utopiques.

Leurs oeuvres provoquent souvent des interrogations, des émotions, des émerveillements auprès d’un  large public, de sorte que la plupart des ces expositions a réussi à parcourir des structures institutionnelles comme des galeries étrangères.

En activité constante, la galerie possède une visibilité croissante grâce a sa participation à des foires et des salons.

Ouverte a toute expression artistique, peinture, dessin, sculpture, photographies, vidéo-art, film, installation, elle n'hésite pas à présenter ou à s'investir dans des concepts artistiques avec des stylistes de la mode.

La galerie refuse de s'attacher à une tendance particulière. Elle fonctionne aux coups de coeur, à l'intuition et surtout par passion en utilisant sa connaissance et son savoir-faire au profit des artistes qui marqueront sans doute l'histoire de l'art du début du vingt et unième siècle .

 

Remerciements profonds à tous les artistes de la galerie et plus particulièrement à Valerio Adami , à Pat Andrea, à Erro, à Antonio Segui à Vladmir Velicovic d'honorer par leur présence amicale les 10 ans de la galerie.


Je tiens à remercier Monsieur le Maire François Vauglin , le conseil municipal , le personnel de la Mairie de nous accueillir au sein de la salle des fêtes de la Mairie.


Mes chaleureux remerciements à Klara Csordas et à Jeff Cohen pour leur soutien et leur précieuse participation.